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Avocat en propriété intellectuelle, Paris 8

L’avocat en droit de la propriété intellectuelle est un acteur incontournable des créateurs comme des entreprises dès qu'il s'agit de brevets, marques, ou encore du choix d'une dénomination désignant une société ou association. Maître Alexis N'DIAYE, avocat à Paris 8 a fait du droit de la propriété intellectuelle une de ses priorités.

Conseils sur le choix de marques et de dénominations au cabinet de Maître N'DIAYE, Paris 8

Le choix d'une marque, tout comme le choix de la dénomination, du nom commercial, de l'enseigne, constitue une étape importante dans l'activité d'un professionnel.

Ce choix stratégique ne doit pas se faire uniquement à l'instinct et certaines règles doivent absolument être respectées, tant sur la validité légale de la marque ou du nom, que du point de vue de la disponibilité du nom visé, qui ne doit pas être trop proche de celui d'un concurrent, au risque de devoir indemniser ce dernier et d'être contraint en justice de changer de marque ou de nom.

A l'inverse, une fois votre marque déposée ou votre dénomination retenue, en toute validité, il vous faudra surveiller que des concurrents ne reprennent pas votre marque ou dénomination, vous causant alors une concurrence déloyale. En pareille situation, il vous faut réagir rapidement pour demander que cesse le trouble et que votre préjudice soit réparé par l'allocation de dommages-intérêts.

Le cabinet vous accompagne tout au long du choix de votre marque ou de votre dénomination, afin de vous assurer que cette dernière soit valide, ne trouble pas l'activité d'un tiers et soit suffisamment viable pour être exploitée durant le temps souhaité.

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Conseils et contentieux relatifs à l'exploitation d'une marque ou d'une dénomination au cabinet de Maître N'DIAYE, Paris 8

Se doter d'une marque, d'un nom commercial est particulièrement utile.

Cela constitue un actif à valeur plus ou moins importante que vous pourrez céder avec votre activité le moment souhaité.

Cela vous permet également d'avoir le contrôle sur l'utilisation de votre marque ou dénomination par des tiers : vous bénéficierez d'un monopole d'exploitation de la marque ou du nom et seuls les tiers que vous autoriserez pourront également l'utiliser, notamment s'il s'agit de partenaires.

Vous êtes alors en situation de réagir en cas de reprise à l'identique ou de manière similaire de votre marque ou de votre nom, au cours d'une action en contrefaçon ou au cours d'une action en concurrence déloyale.

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