Protégeons votre talent

Consulter mon profil Avocat.fr
Menu

Avocat droit des contrats, accompagnement entreprises à Paris 8

Vous êtes à la recherche d’un avocat pour accompagner votre entreprise à Paris 8 ? Le cabinet de maître Alexis N’DIAYE vous apporte son soutien, à différents niveaux.

Une assistance dans la rédaction de contrats - Paris 8

Avocat à Paris 8, Maître N'DIAYE vous assiste dans la rédaction de contrats.

Les contrats constituent l'axe central de l'exercice d'une activité : ils organisent les relations de travail, prévoient l'accomplissement d'une prestation, etc. Il est donc primordial que ceux-ci soient solides et donc bien rédigés. Et cela ne s'improvise pas ; la rédaction de ces actes nécessite donc au minimum une relecture par un avocat.

Tout d'abord, un contrat doit remplir plusieurs conditions de validité afin d'être contraignant et de cadrer des relations précises durant une durée prévue.

Également, vous pouvez inclure dans vos contrats des clauses afin de vous protéger et d'anticiper certaines déconvenues. Mais à l'inverse, il existe certaines clauses qu'il n'est pas possible d'intégrer au contrat.

Pour faire la différence entre ce qu'il est possible d'intégrer ou ne pas intégrer, votre avocat vous sera particulièrement utile.

Un contrat bien rédigé est celui grâce auquel en cas de difficultés surgissant entre les parties, le recours au juge ne sera pas nécessaire car un maximum d'éléments auront été prévus à l'avance.

De plus, économiquement, vous avez tout intérêt à investir dans les conseils d'un professionnel au moment de la rédaction d'un contrat, plutôt que de décider de rédiger seul vos contrats, au risque que naisse plus tard un contentieux sur l'interprétation ou l'exécution du contrat.

Contactez-moi

Vous avez une question ? Contactez-nous au 01 88 24 37 68

Un accompagnement pendant la durée au cours de laquelle les contrats produisent des effets

Un contrat, une fois qu'il est rédigé, va avoir pour objectif de produire certains effets.

Parfois, certains effets, pourtant recherchés, ne sont pas au rendez-vous. Ou alors, certains effets se font remarquer alors qu'ils n'étaient pas souhaités lors de la conclusion du contrat.

Un contrat vit ; et en suivant cette activité contractuelle, une des parties peut être amenée à intervenir.

Une des parties au contrat peut alors être contrainte de produire mise en demeure de reprendre (voire même commencer) l'exécution d'une prestation. Par ailleurs, certains paiements retardés doivent être à nouveau réclamés.

Aussi, il est possible que l'évolution des relations entre les parties rende nécessaire la rédaction d'un avenant au contrat, afin de modifier ce qui était prévu à l'origine.

Pour tous ces actes qui deviennent une nécessité au cours d'une relation contractuelle, le cabinet N'DIAYEavocat en droit des affaires, vous accompagne et vous conseille.

Contactez-moi

Consultez également :

Inscrivez-vous à notre
Newsletter